IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Manati lodge & croisière

Un séjour de 7 jours au cœur de la forêt amazonienne du Brésil. Vous débuterez par quelques jours de découverte à partir du Manati Lodge situé dans le petit village de Acajatuba. Puis vous poursuivrez avec une croisière à bord d´un bateau typique de la région sur les eaux noires du Rio Negro et Rio Tapajos.

JOUR 1 Manaus - Manati Lodge

Sortie de l’hôtel à 8h30. Trajet d’une heure en voiture en passant par le pont Rio Negro. Vous pourrez apercevoir plusieurs usines de briques, la fabrication de celles-ci étant l’activité principale d’Irandula. Vous prendrez ensuite une barque à moteur pendant 45 min (voir 1h30 durant la saison sèche). À l’arrivée à l’hôtel, vous serez accueilli par une boisson de bienvenue. À midi, vous dégusterez un délicieux déjeuner amazonien et aurez l’occasion de vous reposer jusqu’à 16h, heure à laquelle vous prendrez une barque pour la première balade de la journée. Vous connaitrez les igapos, partie inondée de la forêt, où vous aurez sûrement l’occasion de voir des animaux tels que des singes et des paresseux. Retour à l’hôtel autour de 17h30 où vous attendrez le dîner qui sera servi autour de 19h.

Après un copieux dîner, vous sortirez en barque motorisée pour la seconde balade de la journée : safari nocturne.

Durant cette balade, vous aurez la possibilité de voir des caïmans et autres animaux nocturnes.

Nuit au Manati Lodge.

JOUR 2 Manati Lodge

Le petit déjeuner, composé de fruits frais et de spécialités culinaires de la région. Puis vous embarquez sur une pirogue pour rejoindre un sentier de découverte. Vous connaîtrez ainsi une partie du riche écosystème de la forêt amazonienne, dont différentes espèces de plantes et d’arbres, certaines avec des vertus médicinales et d’autres utilisées dans la fabrication de produits cosmétiques. Retour au Lodge pour le déjeuner.

Après un temps de repos, départ en canot à moteur pour une pêche récréative où vous aurez l’occasion d’approcher les célèbres Piranhas. Retour au Lodge à la tombée de la nuit pour le dîner.

Après le repas, vous passez une soirée de détente autour par exemple, d’une partie de cartes ou d’un de jeu de société.

Nuit au Manati Lodge.

JOUR 3 Manati Lodge

Réveil avec le chant des oiseaux pour une sortie mémorable: vous assistez au lever du soleil sur le Rio Negro, vous pouvez apercevoir le ballet matinal des oiseaux, ainsi que d’autres animaux.

Retour au Lodge pour le petit déjeuner régional. A 09h30, vous embarquez sur une pirogue pour visiter une « Casa de Farinha ». Vous découvrez dans ce lieu insolite, comment les « caboclos » préparent la farine de manioc, qui est un aliment omniprésent sur les tables des familles amazoniennes. Enfin, vous dégustez le célèbre tapioca aux noix du Brésil.

Nuit au Manati Lodge.

JOUR 4 Manati Lodge

Après le petit déjeuner, vous partez en pirogue pour effectuer l’activité certainement la plus émotionnante du Lodge : une rencontre passionnante avec les dauphins roses, les célèbres « botos vermelhos », ou « botos cor de rosa ». Vous aurez le privilège de rentrer dans l’eau pour approcher de près cet animal docile. C’est une excellente opportunité pour filmer et prendre des photos souvenirs de cette fabuleuse rencontre. Suite à cette activité, vous rentrez au Lodge pour le déjeuner.

Dans l’après-midi, vous embarquez de nouveau sur une pirogue pour rejoindre la communauté de « Nossa Senhora do Perpétuo Socorro » ou connue plus simplement sous le nom de Vila de Acajatuba. Cette petite communauté compte actuellement 54 familles réparties sur une île au milieu du lac Acajatuba. Vous faites la connaissance de Dona Marlene et de sa famille qui ont été les premiers habitants de la communauté. Vous visitez le centre d’artisanat, qui est soutenu par des ONG pour aider les habitants à développer et commercialiser la fabrication de produits artisanaux. Vous terminez l’excursion par la visite du poste de santé et de l’école qui réalise les cours pour les enfants via Internet. Retour au Lodge pour le dîner.

Nuit au Manati Lodge.

JOUR 5 Manati Lodge

Juste après le petit déjeuner, vous embarquez sur un bateau typique pour descendre le Rio Negro en direction de Manaus. Plusieurs arrêts sont prévues pour réaliser différentes activités. Dans la matinée, le bateau traverse le Rio Negro et accoste dans la région nommée Jaraqui. En fonction de la période de l’année, vous avez la possibilité de vous baigner dans une superbe cascade. Ensuite vous effectuez une nouvelle incursion dans la forêt pour observer la faune amazonienne, dont différentes espèces de singes. Le déjeuner est servi à bord du bateau.

Dans l’après-midi, après quelques heures de navigation, le bateau s’arrête dans un lieu historique, symbole de la période de “la fièvre du caoutchouc”. Les Ruines de Paricatuba (le nom vient du fait que c’est un endroit où il y a une grande concentration de Paricás, c’est une herbe hallucinogène utilisée dans les rituels indiens) ont servi pendant quelques temps de prison de la ville d’Iranduba, mais l’ancien bâtiment a également abrité la première Ecole Technique de l’Etat d’Amazonas. Puis il a aussi servi d’hospice pour des patients atteints de la lèpre. Aujourd’hui, de cet ancien bâtiment luxueux et imposant, construit avec des matériaux venus d’Europe, il ne reste plus que la structure des murs extérieurs. Elle résiste encore debout au milieu de la végétation comme pour faire perdurer son existence dans l’Histoire de l’Etat d’Amazonas. Après cette expérience dans le passé, vous poursuivez votre voyage sur le Rio Negro, où vous pouvez apercevoir le pont Rio Negro et la plage de Ponta Negra.

Dîner et nuit à bord du bateau en cabine.

JOUR 6 Manati Lodge

Vous vous réveillez sur les eaux du Rio Solimões où vous découvrez un écosystème totalement différent de celui du Rio Negro, avec une faune et une flore également très riche, il existe par exemple, dans ce fleuve, plus de 2000 espèces de poissons. Vous naviguez sur les eaux boueuses du Rio Solimões où les habitants des berges ont un accès à une pêche abondante et à des produits agricoles variés, qui sont acheminés vers la ville de Manaus pour être vendus dans les marchés et supermarchés. Après le petit déjeuner, vous naviguez sur le canal du “Xiborena”, étant très étroit, il vous permet d’observer de près les paresseux et différentes espèces d’oiseaux et de singes. Vous verrez également des maisons typiques posées sur d’énormes troncs d’Assacu, une espèce d’arbre utilisée pour la fabrication des maisons flottantes.

Vous arrivez en fin de journée au lac Janauary, où vous passez la nuit à bord du bateau en cabine.

JOUR 7 Manati Lodge - Manaus

Dans la matinée, vous visitez le lac des « Vitórias Régias » et vous découvrez l’arbre « Sumaumeira », un des arbres les plus haut de la forêt amazonienne, pouvant mesurer jusqu’à 60 mètres de hauteur. Vous embarquez sur le canot à moteur pour découvrir les espaces naturels des environs. Vous prenez ensuite le déjeuner à bord du bateau.

Puis retour vers Manaus en faisant le crochet par la célèbre Rencontre des eaux où le rio Solimões rencontre le rio Negro et forme alors l’Amazone. L’arrivée sera prévue vers le milieu de l’après-midi. Une navette vous accompagnera jusqu’à votre hôtel ou vous emmènera directement vers l’aéroport, selon la suite de votre programme.

Obtenir un devis