Le parc Madidi : À l’assaut de la jungle bolivienne !
17 mai, 2017
Lorsque l’on vous dit « Amazonie », vous pensez plutôt au Brésil. Et lorsque l’on vous parle de la Bolivie, vous pensez plutôt « Altiplano ». Et pourtant…
La forêt Amazonienne couvre plus de 60% du territoire Bolivien, et c’est en Bolivie que se trouve très certainement le parc le mieux préservé de toute l’Amazonie.
- voyager en amazonie
Le parc national Madidi, situé dans le département de La Paz et d’une superficie de 18 957 km2, est une destination d’une beauté naturelle incomparable, où 3.235 espèces de la flore et la faune vivent en parfaite harmonie avec l’homme.
La revue {National Geographic} le considère comme l’une des plus importantes réserves mondiales de biodiversité de la planète.
C’est le plus important réservoir naturel de Bolivie et l’une de plus importantes ressources génétiques de la planète.
Le parc national Madidi abrite 867 espèces d’oiseaux, 156 espèces de mammifères, 84 espèces d’amphibiens, 71 espèces de reptiles et 192 espèces de poissons. Parmi eux, nous dénombrons piranhas, raies, dauphin rose d’eau douce, singes, crocodiles, anacondas, jaguars, toucans et bien d’autres. On y compte également plus de 1.800 espèces de plantes !
Plus de 30 communautés de cultures indigènes cohabitent également dans le parc national Madidi : Quechuas, Chamas, Maropas, Chimanes et Tacana.
Venez vous lancer à l’assaut de la {{Pampa}} et de la {{Jungle}} grâce à nos excursions de 3 à 6 jours au cœur de l’Amazonie bolivienne. Plus d’informations par ici!