IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Temple de la Biodiversité

Ce lodge est situé au coeur du parc Yasuni dont la réputation est d'héberger la plus haute biodiversité au monde. De surcroît, le lodge de luxe est géré par la communauté kichwa d'Añangu, qui a fait le choix de stopper la chasse aux animaux et de se dédier à l'écotourisme. Conséquence les animaux reviennent en quantité aux abords du lodge et l'on peut en très peu de temps observer de nombreuses espèces d'animaux. C'est une aventure exceptionnelle orientée nature exubérante et lieux sublimes.

JOUR 1 Coca - Napo Wildlife Center

Départ de Quito pour un vol d'environ 30 min. vers la ville de Coca (Francisco de Orellana), en traversant la cordillère orientale andine. Arrivée à Coca en milieu de matinée. Vous serez ensuite transféré au port du fleuve Napo. Pour embarquer dans une grande pirogue confortable avec toit couvert, propulsée par moteurs hors-bord. Ce trajet prendra à peu près deux heures et demie et vous pourrez observer de nombreux oiseaux comme les hérons ou les martin-pêcheurs. À la confluence du fleuve Napo avec le bras de rivière Añanguyacu, vous changerez d'embarcation pour cette fois-ci une pirogue plus traditionnelle et sans moteur.

Pour cette deuxième partie du voyage, qui dure près d'une heure et demie, la navigation à rame sur cette étroite rivière amazonienne d'eaux noires vous emmènera à la lagune au bord de laquelle se love le Lodge.

C'est en fait une excellente introduction au monde de la forêt tropicale humide. Ce sera alors l'opportunité d'observer des singes, d'autres oiseaux comme les toucans ou les aras, ainsi que la végétation dense qui invite à l'imagination. L'arrivée au Lodge s'annonce lorsque vous débouchez sur la lagune Añangucocha, avec la vue spectaculaire de l'hôtel en fonde de décor. Vous serez alors accueilli avec une boisson rafraîchissante, puis guidé vers le confort de votre cabane.

JOUR 2 Napo Wildlife Center

Réveil très tôt pour pouvoir se rendre aux "saladeros" (des salines) de perroquets à une heure de pirogue du lodge. L'idée est d'arriver les premiers avant que ne débute ce spectacle naturel incroyable. De nombreux perroquets piaillant, se rapprochent peu à peu de ce lieu où affleure de l'argile minéralisé dont ils sont friands, ceci entre 7:30 et 8:30 du matin. C'est toujours l'occasion de photos magnifiques où le vert et bleu se distingue sur le fond marron de la terre.

Ensuite, vous est proposée une petite promenade d'une demie heure pour rejoindre un "lamedero" où ces perruches se regroupent par centaines entre 9:00 et 12:00. On peut y voir jusqu'à 11 espèces de perroquets, perruches voire à certaines saisons des aras écarlates. Naturellement, la visite dépend des conditions climatiques, bien qu'elle soit usuellement un succès.

Vous déjeunerez au restaurant du Yasuni Kichwa Ecolodge, avant de continuer par la visite du Centre d'Interprétation Kurimuyu des femmes pour en apprendre un peu plus sur la culture Kichwa: son artisanat, ses traditions et les usages ancestraux des ressources naturelles par les gens de la communauté. Retour au lodge dans l'après-midi, peu de temps avant le crépuscule.

JOUR 3 Napo Wildlife Center

Après le petit déjeuner, sortie à l'aube en direction de la tour d'observation sur la canopée, aux abords du fleuve Napo. La tour mesure 36m de hauteur est se trouve à 20 min. de l'hôtel. C'est le lieu idéal pour apprécier la vie sur les hautes strates des arbres. La tour en métal galvanisé a été construite (selon les standards de sécurité requis) avec 12 paliers pour atteindre le sommet d'un "ceibo" (fromager) où a été nichée une plate-forme en bois. De là la vue est indescriptible et le simple vol des toucans devient un spectacle magique.

Dans l'après-midi, vous ferez une visite sous les bois inondés ("varzea") en pirogue afin de découvrir la faune qui s'y loge: lézards, singe "chichico" à fourrure dorée et bien d'autres oiseaux.

JOUR 4 Napo Wildlife Center

Aujourd'hui vous parcourerez le sentier "Guangana" qui atteindra par endroit les 250 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer (mon Dieu !). Ce sentier mêle passe par de la forêt inondée, de la forêt de terre ferme, et des marécages. Vous y chercherez les "Guanganas" et les Pécaris à collier blanc, les mammifères qui ont donné le nom à ce sentier. De plus il est probable que vous trouviez des traces de jaguar ou d'autres félins. Vous aurez le droit bien sûr à des explications du guide sur le fonctionnement de ces écosystèmes si particuliers.

Dams l'après-midi vous naviguerez sur la lagune Añangucocha et les ruisseaux adjacents, dénommés "cariañangu". Le long de cette promenade vous pourrez apprécier la flore où habitent les singes hurleurs (que vous aurez parfois entendu depuis le lodge), les singes araignée (les plus grands singes d'Amazonie), les loutres géantes et bien d'autres espèces.

JOUR 5 Napo Wildlife Center

Ce jour-ci, vous réaliserez une expédition en direction du fleuve Tiputini, en traversant une forêt primaire où vous camperez dans de confortables tentes.

Ce sera indubitablement une expérience unique et inoubliable, pour une nuit entourée de sons inhabituels. Pour réaliser cette activité vous disposerez de deux options :

1- La première consiste en une promenade par le sentier Tiputini, avec ses forêts de terre ferme, entrecoupées de marécages et de crevasses, à la recherche du chichico à fourrure dorée, des singes capucins, des singes écureuil, ou encore du paresseux à 2 et 3 doigts et autres mammifères laissant des traces sur le sol. Cette longue promenade dure à peu près 7 heures (pour un niveau de difficulté moyen-élevé).

2- La deuxième option consiste à naviguer par la rivière Napo pour arriver à la communauté de Pompeya en une heure, pour ensuite prendre un transport terrestre d'environ 1h30 afin de rejoindre le fleuve Tiputini. Vous y serez attendu pour de nouveau prendre une pirogue à moteur jusqu'au campement en territoire Añangu après 20 minutes.

Dans l'après-midi, après le déjeuner, vous visiterez la communauté Waorani de Guiyero avec pour objectif de vivre une seconde expérience culturelle, en découvrant la culture, la musique, la danse et coutumes de cet autre peuple amazonien. En fin d'après-midi, vous parcourerez le fleuve Tiputini pour tâcher d'apercevoir le dauphin gris de rivière ou le caïman blanc.

Retour au campement pour le dîner et durant la nuit vous pourrez expérimenter la véritable forêt vierge, depuis une autre perspective, celle de ses habitants, avec ses sons incroyables, et la possibilité de voir différentes espèces nocturnes dont des insectes, des reptiles et des amphibiens.

JOUR 6 Napo Wildlife Center - Coca

Départ le matin tôt pour une ultime excursion sur le Tiputini aux eaux blanchâtres, avant de rejoindre votre pirogue qui vous emmènera à Pompeya puis à Coca afin d’y reprendre un vol de 40 minutes pour Quito.

Obtenir un devis