IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Sarayaku, protecteurs de la forêt

Sarayaku est un groupe appartenant à la grande famille des indiens kichwas de l'Amazonie équatorienne. S'immerger dans leur culture c'est aussi s'associer à leur lutte contre l'exploitation irraisonnée des pétroliers. Ils ont une renommée internationale grâce à l'appui d'organisations de défense environnementale dont des belges. Ils ont créé un concept intéressant qui porte le nom de "frontière de vie", consistant à planter sur le pourtour de leur territoire des arbres colorés pour symboliser la protection de leur écosystème.

JOUR 1 Puyo - Sarayaku

Départ de Puyo vers 8h30 du matin pour tout d'abord un périple en taxi d'environ 1h30 pour rejoindre le port de Latasas où se trouve l'embarcation à moteur qui vous emmènera jusque Sarayaku (de 4 à 7 heures selon le niveau des eaux). Durant le trajet vous ferez une pause pour prendre votre déjeuner. Une fois arrivés à la communauté, vous prendrez place au Centre d'Hébergement (une "choza" typique aérée avec toit en palme, en dortoir avec lits et moustiquaires). Une douche avec peu de pression et des toilettes sont à votre disposition mais pour vous laver, vous préférerez peut-être aller dans les rivières proches de votre logement, à la mode indienne. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez un échange sur la communauté, sa culture et ses luttes, avec un repas.

Note: pensez à prévoir des habits pour la pluie et pour le soleil, vos bottes en caoutchouc et de l'eau durant votre trajet en bateau.

JOUR 2 Sarayaku

Après le petit-déjeuner, vous irez faire une visite dans quelques maisons traditionnelles pour observer les activités de leurs habitants et vous pourrez participer à l'élaboration de céramique. Déjeuner et un peu de repos. Dans l'après-midi quelques activités vous seront proposées: canöe, préparation de la chicha (boisson fermentée à base de manioc) ou de plats typiques, avec l'aide bien sûr des femmes du village, que vous pourrez aider dans leurs tâches. On proposera de vous peindre avec les teintures noires à base de huito et motifs traditionnels ou encore d'aller à la pêche. Note : les activités et horaires seront proposés en fonction des conditions climatiques

JOUR 3 Sarayaku

Après le petit-déjeuner, vous visiterez quelques lieux significatifs du village, accompagnés de dirigeants de la communauté qui vous expliqueront la cosmovision du peuple Sarayaku. Ensuite déjeuner et après-midi libre pour flâner aux alentours et découvrir le village et ses habitants.

JOUR 4 Sarayaku

Le programme de cette journée dépendra de ce qui a déjà été réalisé et de ce que vous pourrez décider avec la communauté: ballade en forêt à la recherche des plantes d'usage courant dans la culture Sarayaku, festivités (si par exemple vous avez la chance de coïncider avec les fêtes du village), pêche, visite des chacras (les potagers familiaux), artisanat, conversations avec les anciens, cérémonie de la wayusa (plante sacrée chargée en caféine, utilisée pour s'éveiller et raconter en communauté ses rêves,...

JOUR 5 Sarayaku - Shell

Après le petit-déjeuner, vous visiterez l'école et ferez une ballade jusqu'à la place du village. Après le déjeuner vous entamerez votre retour vers Shell avec l'avionnette qui viendra vous chercher. Note : l'heure de départ de Sarayaku sera fixée en fonction des conditions climatiques

Obtenir un devis