IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Croisière Anakonda

L'Anakonda est LE bateau de luxe pour parcourir le fleuve Napo, principal affluent de l'Amazone, dans des conditions de confort optimales. Voguer sur ces fleuves avec des couples de aras ou des toucans survolant le bateau, c'est un sentiment de bien-être qu'offre la nature dans cette région unique au monde. Vous irez jusqu'aux confins de l’Équateur, à la frontière péruvienne. Vous devriez y voir les dauphins d'eau douce !

JOUR 1 Coca - Limoncocha

Vol pour Francisco de Orellana (Coca), arrivée à Coca après 30 min de voyage, transfert au port de la Rivière Napo. Sur un canoë motorisé, vous descendrez la rivière durant 1h30, durant votre trajet, des informations importantes sur la région vous seront données. Une fois à bord de l'Anakonda vous commencerez votre croisière sur la rivière Napo et après le déjeuner vous ferez une première incursion dans cet univers fascinant avec une balade facile en forêt. Au crépuscule et en fonction des conditions climatiques, vous aurez la possibilité d’effectuer une balade de nuit, l’occasion de découvrir toute la richesse de la vie nocturne.

JOUR 2 Limoncocha - Nuevo Rocafuerte

Après un délicieux petit-déjeuner, vous débarquerez pour une ballade sur la terre ferme, pour partir à la découverte des plantes et des animaux et en particulier de leurs interrelations. Dans l'après-midi, après le déjeuner, notre bateau poursuivra sa route vers un complexe de lagunes aux eaux noires et peu fréquentées de cette partie de l'Amazonie. C'est le lieu où vit le fameux dauphin rose, le caïman noir et aussi l'anaconda. Vous pourrez observer au passage une variété de tortues amazoniennes, diverses espèces de singes et un oiseau primitif appelé Hoatzin appelée localement "dinde puante". C'est en canöe que vous vous approcherez de ces espèces, pour palper de près cette exubérante biodiversité qui fait de cet endroit l'écosystème le plus riche au monde.

JOUR 3 Nuevo Rocafuerte - Pañacocha

Petit-déjeuner à bord. Vous visiterez ensuite une école locale, sur les rives du fleuve Napo, pour y rencontrer les enfants et ainsi prendre conscience de l'éducation qui leur est donnée dans ces contrées si éloignées. S'ensuivra le déjeuner et un temps de relaxation à bord du bateau pendant qu'il navigue en amont du fleuve. Vous seront proposées quelques activités à bord comme des conversations sur des sujets concernant la région amazonienne, des projections de documentaires et, si le temps le permet, la confection d'artisanat. En fin d'après-midi, vous pourrez explorer l'une des grandes îles du fleuve, flanquée de plages de sable, où vous découvrirez cet écosystème si particulier.

JOUR 4 El Retiro - Limoncocha

Petit-déjeuner à bord. Rendez-vous ensuite à une tour d'observation de 37m de hauteur, construite aux côtés d'un gigantesque fromager ("ceibo", rappelez-vous l'arbre de Avatar). Depuis ces hauteurs, vous aurez une perspective différente sur la forêt tropicale, ou sur les oiseaux et singes qui occupent ces cimes. Dans l'après-midi vous irez à la Réserve naturelle de Limoncocha, pour un complément d'observation, dans cet endroit où l'on a recensé plus de 478 espèces d'oiseaux et de nombreuses espèces de singes. La ballade se prolongera jusqu'à la tombée de la nuite afin d'apercevoir les fameux caïmans noirs à la lumière de vos lampes. Retour de nuit au bateau.

JOUR 5 Parc Yasuni

Ce matin, vous entrerez dans le Parc National Yasuni par la rivière Indillama. Ce parc, réputé au niveau mondial en raison de son incroyable biodiversité, vous permettra d'observer de nombreux oiseaux dont les toucans. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez même emprunter les kayaks pour descendre cette rivière. Déjeuner à bord du bateau. Dans l'après-midi la navigation se poursuivra pour atteindre un autre lieu d'observation digne d'intérêt pour la présence d'autres espèces animales. Et vous aurez l'occasion de jouir d'un coucher de soleil amazonien, majestieux lorsque les conditions climatiques s'y prêtent. Si c'était le cas une sortie en canöe permettra de prolonger la découverte d'espèces locales. Après le repas du soir, vous sera proposée une sortie nocturne afin de voir que la vie de nuit est parfois plus intense que de jour.

JOUR 6 Pañacocha

Poursuivant notre descente du fleuve, vous arriverez à l'embouchure du Pañayacu, rivière que vous emprunterez en canöe pour pénétrer de fascinants et mystérieux paysages naturels et pour tenter de rencontrer le dauphin rose ou les singes écureuils, habitants de cette région. Pañacocha (le lac des piranhas en langue quechua) est un écosystème de forêt inondée par des eaux "blanches" (on vous expliquera les distinctions). Y cohabitent les piranhas ainsi que le poisson dit "singe aquatique" (arawana) et le caïman blanc. Après une rafarichissante et "téméraire" baignade, vous aurez droit à un barbecue amazonien, agrémenté de boissons tropicales. Vous retournerez par divers chemins en forêt au bateau pour plus tard profiter d'un repas.

JOUR 7 Pañacocha - Parc Yasuni

Petit-déjeuner à bord. Ce jour sera celui des rencontres ethniques et culturelles. Vous irez donc dans une communauté autochtone où vous aurez d'ailleurs aussi l'opportunité d'apprécier leur artisanat et d'emmener quelques souvenirs bien exotiques. De là vous vous rendrez à une saline où se donnent rendez-vous des dizaines de perroquets qui viennent picorer le sel d'une paroi d'argile, spectacle surprenant où le piaillement de tous ces oiseaux couvre tous les autres bruits environnants. Vous irez ensuite au Centre d'Interprétation Quechua de Sani Warmi, où de nouveau vous pourrez échanger avec la population locale et notamment un groupe de femmes qui a eu l'initiative de créer ce lieu pour que vous puissies découvrir les mystères de la vie des indiens en forêt. Deuxième occasion pour compléter vos achats d'artisanat. Après le déjeuner, vous ferez une halte dans un autre Centre d'interprétation, appelé cette fois Yakukawsay et terminerez cette journée par une ballade nocturne en forêt qui dépendra toutefois des conditions climatiques et du nivau des eaux.

JOUR 8 Parc Yasuni - Coca

Tôt le matin vous laisserez l'Anakonda pour retourner en pirogue à la ville de Coca d’où vous prendrez votre vol pour Quito. NOTES: l'itinéraire décrit ci-dessus est générique, c'est-à-dire qu'il est susceptible d'être modifié en raison des contraintes inhérentes à la région amazonienne. Les activités seront toutefois réalisées, mais dans une succession pouvant différer. A noter aussi que ne sont pas inclus pendant le séjour les droits d'entrées aux communautés et parcs naturels (80 us$ par personne), l'accès au wifi et les boissons.

Obtenir un devis