IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Leticia version Aventure

Voici un circuit pour les aventuriers, avec un pied en Colombie, un autre au Brésil. Navigation sur le Yavari, rencontre avec les Huitoto, les Ticuna et les Yaguas.

JOUR 1 Leticia

Accueil à Leticia, et transfert en véhicule jusqu’au 14e km de la Via Tarapata. Poursuite à pied au cœur de la végétation tropicale, pour rejoindre la Maloka de Don Placido, de la communauté Huitoto. Puis, marche dans la selva à la recherche d’un lieu pour dormir. Installation du campement, préparation du diner au feu de bois et nuit en hamacs en pleine nature. Note 1 : 2 heures de vol environ ; 1 heure de marche niveau facile. Note 2 : à Leticia, vous pourrez déposer une partie de vos bagages. Note 3 : nuit en hamac en maison traditionnelle ; sanitaires à l’indienne (la rivière). Note 4 : possibilité de passer la nuit dans un hôtel à Leticia Note 5 : à l’aéroport, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (48000 COP environ à ce jour / très variable)

JOUR 2 Leticia - Río Amazonas - Puerto Nariño

Réveil matinal dans la jungle puis depart a pieds jusqu'à la réserve d’Agape. Après le petit dejeuner, retour vers Leticia puis embarquement dans un bateau privé. Départ jusqu’au Lac Yahuarcaca où piranhas, caïmans et ouistitis cohabitent. C’est également ici qu’on observe les Victorias Regias, ces nénuphars géants, baptisés ainsi en l’honneur de la reine Victoria d’Angleterre. Poursuite du périple, jusqu’aux communautés Ticuna et Yaguas. Rencontre avec les Indiens à la culture ancestrale et découverte de leur artisanat confectionné en bois rouge et fibres naturelles (chambira, yanchama). Arrivée à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Sur place visite possible du musée de la Fondation Natütama dédié aux richesses de l’Amazonie. Dans l’après-midi, cap vers le Lac Tarapoto auquel on accède par la rivière Loretoyacu. Avec ses eaux d’une température de 28°C, le lac constitue l’un lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Installation à l’hôtel à Puerto Nariño. Repas compris. Note 1 : entrées au mirador Naipata II ( 4000 COP ) et au musée Natütama ( 5000 COP ) non comprises Note 2 : selon la saison, kayak jusqu’au Lac Yahuarcaca

JOUR 3 Puerto Nariño - Río Amazonas - Río Yavari - Réserve Palmari

Le matin, départ pour une nouvelle journée d’aventure ! Navigation en direction de Leticia, puis sur le fleuve Yavari (Brésil). Passage de la frontière et formalités administratives. Arrivée dans la réserve de Palmari. Marche dans la réserve à la découverte de la faune et de la flore. Installation dans la maison de Don Jorge et sa famille péruano-brésilienne. Avant la tombée de la nuit, vous aurez de nouveau l’occasion de profiter de la nature. Nuit en chambre ou hamacs (sanitaires communs). Déjeuner à bord et diner compris. Note 1 : itinéraire et activités sujets à modification selon la saison et du niveau des eaux Note 2 : possibilité de faire du kayak

JOUR 4 Réserve Palmari

Journée de détente au lodge Au programme / au choix : canopée pour profiter d’une vue imprenable sur la forêt amazonienne, escalade dans les arbres, tyrolienne, kayak, observation des oiseaux, pêche traditionnelle, marches dans la jungle et jusqu’à des cascades naturelles. Note 1 : activités dépendent des saisons Note 2 : acticités non incluses / choisir sur place

JOUR 5 Réserve Palmari - Tabatinga - Leticia

Après le petit déjeuner, passage de la frontière brésilienne et formalités administratives. Navigation jusqu’à Leticia, puis transfert à l’aéroport pour un vol en direction de Bogota. Déjeuner compris.

Obtenir un devis