IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Communautés de Colombie

Entre Brésil et Colombie, vous ferez la connaissance des peuples Makuna, Ticuna et Huitoto, lors d'un séjour dans le Parc National Amacayacu et la Réserve Calanoa.

JOUR 1 Leticia

SEJOUR 5 JOURS / 4 NUITS AVEC LES COMMUNAUTES INDIGENES D’AMAZONIE Ce séjour se concentre sur trois ethnies parmi les nombreuses que comptent l’Amazonie : Makuna, Ticuna, Huitoto. Ces ethnies peuplent les rives de l’amazone et ses affluents et ont su garder malgré l’arrivée du tourisme une grande authenticité. Plus d’informations concernant cette communauté : CLIQUEZ ICI Vous serez accompagnés pendant votre séjour d’un guide expert anglophone, grand connaisseur de la biodiversité d’Amazonie et de ses peuples. Des guides locaux de chaque communauté seront également présents pour vous accueillir à chaque étape. Accueil à Leticia, et transfert en véhicule jusqu’au 14e km de la Via Tarapata. Poursuite à pied au cœur de la végétation tropicale, pour rejoindre une Maloka de la communauté Huitoto. Vous apprendrez les vertus des plantes médicinales utilisées par cette ethnie, ainsi que la signification cosmologique de leur habitat. Marche d’une heure dans la jungle, retour à Leticia et dîner au village. OPTION : campement dans la jungle. Note 1 : à l’aéroport de Leticia, vous devrez vous acquitter de la taxe de séjour en Amazonie (21000 COP à ce jour / personne). Note 2 : certaines nuits du séjour en Amazonie se déroulent en confort sommaire : hamacs ou campement. Possibilité de dormir dans un ecolodge et faire les activités à la journée (nous consulter).

Nuit à l'hôtel Amazon B&B en chambre Standard.

JOUR 2 Leticia - Parc National Amacayacu

Départ en bateau pour rejoindre la communauté Tikuna de San Martin, sur les rives du fleuve Amacayaku. Vous passerez la journée en compagnie de ses habitants, qui vous enseigneront leur savoir-faire sur la céramique, les «chagras » (cultures agricoles indigènes), ainsi que leurs danses et traditions. Possibilité de pêcher le piranha et autres poissons d’Amazonie. La journée est une véritable immersion en culture tikuna. Nuit dans un campement proche de la communauté.

JOUR 3 Parc National Amacayacu - Puerto Nariño

Navigation vers le village de Puerto Narino. Nous traversons le lac Tarapoto, lieu de prédilection des dauphins roses d’Amazonie. On y observe également plusieurs espèces de caïmans, de nombreux oiseaux (perroquets, toucans…), plusieurs espèces de singes (hurleur, capucin…) ainsi que divers mammifères tels que les tatous et les tapirs. Ici il est possible de nager. Déjeuner à Puerto Nariño, village renommé dans toute la Colombie pour ses initiatives en faveur de l’écologie. Après le déjeuner, visite du village de Santa Clara sur les rives du fleuve Tarapoto. Rencontre avec ses habitants. Pêche et diner issu de la pêche. Dès la nuit tombée, promenade en canoe sur le affluents de l’amazone afin de profiter du merveilleux spectacle des étoiles et de la jungle. Nuit en hamacs (confort sommaire).

JOUR 4 Puerto Nariño - Réserve Calanoa

Matinée consacrée à l’observation des oiseaux sur le lac. Retour en canoë jusqu’à Puetro Narino, puis embarquement dans un bateau pour rejoindre la Calanoa. Randonnée dans la réserve Calanoa. IMPORTANT: Le lodge Calanoa est un Ecolodge qui travaille étroitement avec les communautés locales. Situé au cœur de la forêt amazonienne, il fonctionne de manière écologique : utilisation des eaux de pluies, électricité seulement entre 15h et 23h, repas préparés en fonction des ravitaillements et de la pêche. Diverses activités peuvent être ajoutées pour cette journée : atelier de confection de panier en osier avec la communauté de Mocagua, visite du village El Vergel, observation des dauphins roses, visite de la Fondation de sauvetage des singes d’Amazonie, ou cours de cuisine amazonienne.

Nuit au lodge Calanoa au bord du fleuve Amazone.

JOUR 5 Réserve Calanoa - Leticia

Après le petit déjeuner, départ pour Leticia en bateau privé. Note: selon l’horaire de votre vol, possibilité de visiter la ville de Leticia. Vous rejoindrez ensuite l’aéroport (qui se trouve à 10 minutes de la ville) en « cocotaxi ».

Obtenir un devis