IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Croisière Nheengatu

La rencontre de l'Amazone et du Tapajós, un lieu sublime mais encore peu fréquenté pour découvrir un écosystème particulier alimenté des apports de ces deux fleuves. Une croisière à bord du Nheengatu, un petit bateau en bois typique de la région.

JOUR 1 Santarém

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel Barão Center (petit-déjeuner compris).

Chambre Luxe.

JOUR 2 Santarém - Tapajos

A 12:00, embarquement à bord du Nheengatu, bateau typique d’Amazonie sur lequel vous passerez les prochains jours. Le déjeuner est servi à bord. Votre première étape sera l’observation du spectacle étonnant de la rencontre inaccomplie des eaux de deux fleuves : l’Amazone et le Rio Tapajós. Vous prenez ensuite la direction de l’Igarapé-Açu, région riche en faune et flore où vous ferez une petite halte pour pêcher quelques piranhas aux dents bien éguisées. Vous passerez ensuite par la communauté de Arapixuna, petite communauté typique « ribeirinha » (bord de rivière). Les habitants locaux vivent essentiellement de la culture du manioc et de la production de farine de manioc. Fin de journée reposante sur le bateau. Nuit à bord. Note : la capitainerie de Santarém exige que toutes les personnes naviguant au départ de la ville soient enregistrées (nom / prénom / date de naissance / nationalité) avec au moins une semaine d’anticipation. Nous aurons donc impérativement besoin de ces informations pour chaque membre du groupe.

JOUR 3 Tapajos - Urucuera

Après le petit-déjeuner, vous traversez le fleuve Tapajós jusqu’à rejoindre le bras du fleuve Jari, qui regorge d’animaux. De nombreux perroquets et hérons y ont notamment élu domicile. Selon l’époque, il est facile d’observer des caimans. C’est une zone de varzea, inondée une partie de l’année. Vous rejoignez la communauté de Urucureá dans laquelle les caboclos (habitants locaux) vivent de l’extraction et de l'artisanat de la feuille du Tucumã (type de palmier). Après le déjeuner, après-midi libre. Vous jetez l’ancre dans l'anse de Urucureá pour la nuit. Nuit à bord.

Cérémonie du "rituel du feu" dans le village des indiens Mundurukus.

JOUR 4 Urucuera - Maguary

Le bateau prend la direction de la forêt Nationale de Tapajós. Vous reprenez la descente du Rio Tapajós en direction de la communauté de Maguary connue notamment pour son artisanat de cuir végétal (latex). Votre guide vous présente le projet de gestion durable des forêts d’Amazonie. Vous découvrez comment les populations locales ribeirinhas utilisent les ressources naturelles de la forêt dans leur quotidien. La communauté vie essentiellement de la production de farine de manioc, de la culture de feijão (haricot) et riz pour la vie de tous les jours. Le cuir écologique pour l’artisanat est leur nouvelle source de revenues. Vous aurez l’occasion de connaitre le processus de transformation du látex em produits écologiques. La journée continue par une randonnée d’environ 18 kilomètres. Cette excursion à pied en forêt primaire vous présente toute l’exubérance de la faune et de la flore locales : hévéa, castanha, plantes médicinales, et finalement quelques arbres géants atteignant… 20 mètres de circonférence : le Samaúma. Retour au bateau et nuit à bord.

JOUR 5 Maguary - Alter do Chão

Vous rejoignez la communauté de Flona pour une excursion en canoe sur l’Igarapé dans la Forêt Nationale. A votre retour, vous profitez d’un arrêt dans le village pour une petite visite et la découverte de l’artisanat local. Après le déjeuner, temps libre pour un peu de repos et profiter de la plage. Embarquement et continuation en direction d’Alter do Chão. Nuit à bord.

JOUR 6 Alter do Chão - Santarém

La journée debute par une randonnée à pied en direction de la Serra Piroca, point culminant de la région d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique spectaculaire sur le Rio Tapajós qui atteint à certains endroit plus de 20 km de large, sur le Lac Vert, le fleuve Amazonas au nord et Alter do Chão au sud. Après la randonnée, vous poursuivez par la visite de la ville d’Alter do Chão, le « Caraibe d’Amazonie ». Le charme de son village et de ses paradisiaques plages de sable blanc plantées de cocotiers ont fait la réputation de cette station balnéaire qui reste par ailleurs une bourgade simple et accueillante. Après le déjeuner, vous profiterez de ses plages à la Ponta do Cururu. Retour à Santarém.

Obtenir un devis