IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Croisière Amazon Ecoboat

Une croisière sur l'Amazon Ecoboat, au large de la mythique Manaus et sur le Rio Negro. Un voyage au cœur des légendes amazoniennes et à la rencontre des caboclos, sur un bateau intimiste et écologique.

JOUR 1 Manaus

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel Villa Amazonia (petit-déjeuner compris). Chambre Premium.

JOUR 2 Manaus - Amazon EcoBoat

Tôt le matin, le capitaine et son équipage vous accueillent à bord comme des invités attendus de longue date. Tout a été prévu très spécialement pour vous, en fonction de vos préférences, de vos choix.

C'est autour d'un petit-déjeuner ou d'une collation, en fonction de votre heure d’arrivée, que vous faites un point sur les consignes de sécurité, votre croisière, les escales prévues pour vous, la région (...) avant de larguer les amarres.

Sur un transat ou dans un hamac, vous vous reposez et observez, 2h30 durant, Manaus depuis son fleuve, sa plus belle avenue : le marché flottant, les maisons sur pilotis, le plus grand port flottant du monde, la rencontre des eaux foncées du Rio Negro et des eaux claires du Fleuve Solimões.

Au gré de vos envies, vous dégustez un déjeuner gourmand à bord.

Dans l'après midi, en fonction du niveau du fleuve, vous accostez pour découvrir la faune et la flore de l'Amazonie. Le Parc de Janauari se parcourt d'août à décembre sur des passerelles qui vous permettent parfois d'observer les caïmans, de partager un concert offert par les oiseaux multicolores sous le regard amusé des singes. Le parc Januari est à l'image de l'Amazonie, tout y est géant, des nénuphars aux arbres.

Après une balade d'environ 1h dans les "igapos" (zones inondables, seulement en saison des pluies), le bateau vous attend, et vous entamez alors une remontée le long des berges du "Rio Negro », au coucher du soleil.

En fonction de la saison, vous jetez l’ancre dans un lieu exclusif choisi pour vous (une plage déserte ou une baie paisible), pour une soirée féérique, sous un ciel étoilé.

Mouillage pour le dîner et la nuit sur le bateau.

JOUR 3 Amazon EcoBoat - Lac Acajatuba

Nous nous organisons pour que tous puissent vivre cette journée selon ses préférences.

Visite du village de Paricatuba et des vestiges datant de l'âge d'or du caoutchouc puis rencontre avec les habitants du bord de fleuve.

Navigation le long des rives du Rio Negro. Cette seconde journée vous permet aussi de profiter du lac d’Acajatuba, entre Rio Negro et Solimões. Ce lac abrite une population unique de dauphins roses.

En option : Les rives du Rio Negro abritent des arbres géants dont certains pointent à plus de 60m. Peut être aimeriez-vous prendre de la hauteur, voir l'Amazonie depuis la cime de ces géants ? Donnez vous une chance d'y grimper, en toute sécurité, évidemment. Les plus jeunes et plus anciens d’entre-vous, s'ils partagent votre voyage, peuvent se joindre à vous soit en grimpant (dès 6 ans) soit en se faisant hisser par une sorte d’ascenseur manuel manœuvré par les professionnels.

Jusqu’à la tombée de la nuit le capitaine sera aux aguets pour dénicher caïmans, paresseux, singes, oiseaux et autres hôtes à plumes à poils ou à écailles de la forêt amazonienne, s'ils se montrent.

Le déjeuner et le dîner seront realisés à bord.

Nuit à bord.

JOUR 4 Amazon EcoBoat - Anavilhanas

Après le petit déjeuner, rencontre avec les dauphins. Ces dauphins d'eau douce ne rejoignent jamais la mer. Sauvages mais joueurs, ils apprécient que l'on passe un moment avec eux et vous accueillent dans une eau à près de 30°! C'est un moment inoubliable pour petits et grands.

Après ce moment détente, place à la pêche « sportive » ... au Pirarucu, l'un des plus gros poissons d’eau douce du monde ou partie de pêche plus relax avec ses petits copains les Piranhas.

Vous pourrez les déguster grillés au barbecue pour le dîner pris à bord après une balade dans un village de Ribeirinhos.

Les traditions et le mode de vie au plus proche de la nature sont toujours très forts dans cette région de pêcheurs même si la modernité est tentante pour les plus jeunes.

Après-midi au rythme de la remontée du Rio Negro vers l'archipel d'Anavilhanas (archipel fluvial le plus important au monde).

Escales sportives ou récréatives (pêche, paddle, jeux d'eau à disposition).

De retour à bord pour le dîner, il est temps de plonger plus profondément encore dans cette nature à couper le souffle en remontant l'archipel d'Anavilhanas jusqu’au lieu de mouillage bercé par le concert du fleuve et des animaux nocturnes.

Nuit à bord.

JOUR 5 Amazon EcoBoat

Navigation vers le site de la Fondation de Développement Durable d'Amazonie.

Rencontre avec des bénévoles et des bénéficiaires des actions menées sur le terrain (peuple du fleuve et de la forêt : éducation, sensibilisation, professionnalisation...).

Navigation jusqu'à la communauté Jaraqui.

Le déjeuner et le dîner seront realisés à bord.

Nuit à bord.

JOUR 6 Amazon EcoBoat - Manaus

Randonnée matinale ludique et pédagogique dans la jungle, sur le thème de la survie en milieu tropical : les plantes, les animaux, les dangers, les équipements pour y vivre et se soigner.

Navigation jusqu'au "Paradis", nom du village où se trouve le musée en plein air du caoutchouc. Tout ici est mis en scène pour comprendre le quotidien d’un « seringueiro », ouvrier de récolte du latex, et toucher du doigt la richesse de ses maîtres qui donnaient à cette région le surnom de « Paris des tropiques ».

C'est alors le moment de redescendre le fleuve vers Manaus, que vous atteindrez vers 18h, après 3 jours de dépaysement garanti, de raffinement naturel, de découvertes surprenantes de la flore et de la faune amazonienne, de moments partagés avec les vôtres et de rencontres inoubliables.

Déjeuner à bord.

Retour à Manaus vers 18h00. Transfert à l'aéroport ou à l'hôtel en fonction de la suite de votre programme.

Obtenir un devis