IMMERSION A SARAYAKU

Vie au sein de la communauté Sarayaku, partage authentique et richesse culturelle. Un voyage pour tous, en famille comme en couple.

Croisière Anakonda

Croisière exceptionnelle aux origines du Napo jusqu'à la frontière du Pérou, pour découvrir la région amazonienne la plus riche au monde

CHAMANISME SAPARA

Immersion au plus profond de l'Amazonie sauvage, chez des indiens encore peu influencés par l'extérieur. Découverte du chamanisme, soins traditionnels.

YASUNI: PARADIS NATUREL

Séjour d'immersion au coeur de la région la plus biodiverse au monde. Nombreux animaux visibles, des paysages à coupler le souffle.

Séjour 3 ethnies

Circuit à la renontre de 3 ethnies, les Makuna, Ticuna et Huitoto, à Leticia, ville frontière entre Colombie, Pérou et Brésil.

Aventure jungle

Circuit d'immersion totale avec campement en forêt, pour aventuriers, dans la réserve de Palmari en Colombie.

Observation oiseaux

Pour les amateurs d'oiseaux, un circuit pour vous montrer l'une des régions les riches au monde dans ce domaine

Lodge Calanoa

Pour une découverte en immersion au lodge Calanoa près de Leticia

Croisière de luxe DELFIN I

Croisière unique et luxe en Amazonie péruvienne, pour un voyage tout confort au coeur de la plus grande forêt tropicale

Tambopata Research Center

Un séjour unique dans un Centre de Recherche sur la vie animale et la flore tropicale

Chez les producteurs de cacao

A la découverte des producteurs de cacao amazoniens, una autre manière de voyager

Croisiere Flotel

Croisière sur un bateau de style victorien, sur le fleuve Mamoré, dans une ambiance fin de siècle très agréable

Ruee vers or amazonie

Petit circuit rare pour rejoindre l'Amazonie depuis La Paz en vélo pour camper au coeur du parc Madidi

Felins au parc Kaa Iya

Un séjour unique dans le plus grand parc naturel bolivien pour observer les grands félins d'Amazonie

Oiseaux au parc Amboro

Avec ses 840 espèces répertoriées, le parc Amboro est idéal pour les amateurs d'oiseaux exotiques tropicaux

Communautaire au parc Madidi

Séjour en campement écologique, auprès des indiens Uchupiamonas, pour une immersion culturelle et naturelle

Amazon Ecoboat

Croisière unique en Amazonie brésilienne

Croisière Santarem

Croisière sur le bateau Nheengatu, sur l'Amazone et le Tapajo, à la rencontre des caboclos, les riverains de ces fleuves.

BELEM & MARAJO

Découverte d'un milieu très particulier, l'embouchure de l'Amazone sur l'Atlantique, et l'île de Marajo, de la taille de la Suisse

Cristalino Lodge

Séjour dans un lodge de luxe, régulièrement primé internationalement, un sanctuaire au coeur d'une immense réserve

Uacari Lodge

Séjour dans le lodge exclusif Uacari, un complexe flottant à l'ouest de Manaus, pour une belle immersion en forêt

Manati Lodge

Un combiné lodge et croisière pour une découverte de la forêt sous tous les angles


Parc Kaa Iya

Le Parc National Kaa Iya del Gran Chaco, est un parc national du département bolivien de Santa Cruz, le plus grand département de Bolivie. Avec sa superficie de près de 34 mille km2, c’est le plus grand parc national de Bolivie, et c’est l’un des plus grands d’Amérique du Sud. La diversité de la faune du parc est une des plus grandes d’Amérique du Sud. Il héberge en effet 89 espèces de serpents, 301 espèces d’oiseaux, 65 espèces de petits mammifères et 59 espèces de grands mammifères, en plus des amphibiens et des insectes. Ce parc est internationalement connu pour sa forte population de grands félins. On sort un peu de la région du bassin amazonien mais les similitudes sont frappantes, d'où le choix de ce circuit.

JOUR 1 Santa Cruz - Parc Kaa Iya

À 8:30 un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Santa Cruz puis nous roulerons pendant environ 3h jusqu’au village de San José de Chiquitos où nous déjeunerons. Nous aurons également la possibilité de photographier la célèbre église des Missions Jésuites sur la place principale. Nous continuons ensuite le voyage vers le parc (90 km) sur une route de gravier. Les appareils photo devront être prêts en arrivant au parc car il y a de fortes chances de croiser un animal (pumas, sangliers, toucans, jaguars etc.). Vers 16:30, nous commençons notre première expédition en 4x4 à la recherche d'animaux, retour au camp vers 20h00. Après le dîner, nous repartons à la recherche d'animaux. Nuit au Parc.

JOUR 2 Parc Kaa Iya

À 5:00, nous commencons notre promenade du matin en 4x4 à la recherche de plus d'animaux. Nous placerons également un appareil photo avec capteur sur le véhicule. À 8:00 : retour au camp pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous ferons une promenade (1,6 km) vers l'une des seules sources d'eau dans la région où nous pourrons trouver des empreintes de tapirs et si nous sommes chanceux nous pourrons les apercevoir ainsi que des singes Titi. À 12:30, retour au camp pour le déjeuner. Après le déjeuner c'est le moment le plus chaud de la journée, nous allons rester au camp pour nous reposer. En effet, pendant les heures chaudes les animaux se reposent, il est donc assez difficile de les voir. Cependant autour du camp, nous serons en mesure d'observer différentes espèces d'oiseaux, des cerfs et des renards. À 16:00, nous commencons notre promenade en 4x4 à la recherche des animaux. 20:00 Diner. Après le diner, nous repartons à la recherche d'animaux. Nuit au Parc.

JOUR 3 Parc Kaa Iya

A 05h00, nous irons au camp Izozog (120 km) sur un chemin de terre. Nous prendrons le petit déjeuner sur le chemin. Le long du chemin, nous aurons d'excellentes occasions de voir des animaux comme des jaguars et des tapirs. Temps du trajet : 6h car nous avancerons très lentement afin d'observer le plus d'animaux possibles. 14:00 : Déjeuner pique-nique. Après le déjeuner, nous irons voir les tunnels situés dans la piste d'atterrissage du camp où les animaux aiment y dormir. À 16:30, nous partirons en 4x4 vers notre campement à une vitesse lente pour observer le plus d'animaux possibles.   21:00 : Dîner.

JOUR 4 Parc Kaa Iya - Santa Cruz

À 05:00, nous ferons la dernière promenade autour du camp pour voir les animaux. Nous prendrons notre petit-déjeuner à 8:00 et quitteront le parc vers 09:00 12h00 : Déjeuner à San José de Chiquitos. 17:00 : Votre chauffeur vous déposera directement à votre hôtel à Santa Cruz.

Obtenir un devis